Comment travailler sereinement quand 30 patients sont en salle d'attente, dont certains depuis plus de 10h (vécu de ces derniers jours au CHU de Dijon) ?
Comment travailler en sécurité quand 16 patients sont hospitalisés en UHTCD alors que le capacitaire de cette unité de très courte durée n'est que de 4 (vécu d'une des dernières nuits à Langres) ?
Comment travailler efficacement quand 18 patients sont en UHTCD, faute de place, 8 patients en salle d'attente, et que 4 ambulances sont en route pour les urgences (vécu de ces derniers jours à Chaumont) ?
STOP aux phrases politiciennes. La santé est un bien commun, pas un "trésor national". Et si nous voulons que les patients soient soignés convenablement et que les soignants travaillent dans des conditions adaptées, donnez réellement les moyens au système de fonctionner.
Hôpital sous tension ou plan blanc sont des dispositifs qui existent et permettent d'avoir des renforts humains pour rouvrir des lits. Pourquoi ne pas les utiliser et laisser les équipes en souffrance ?