https://jhm.fr/nouvelle-rencontre-entre-egalite-sante-et-la-prefete/?fbclid=IwAR3Pj9SZHFrIY8ELIpAfdNH5mcLoeDH1H3jDAWya_zP6vUDYCdkuUT3BuIs
Certaines statistiques présentées vendredi concernaient la Haute-Marne et non les arrondissements Centre et Sud. Saint-Dizier a trouvé une organisation avec Vitry-le-François (51) et Bar-le-Duc (55) qui lui permet de continuer ses activités de soin tant bien que mal. Pourquoi donc mêler l'arrondissement Nord à nos débats actuels ?
Quand nous arrivons à la discussion des déficits, on nous explique qu'heureusement que Langres a désormais la reconnaissance d'hôpital de proximité, sinon son déficit serait bien plus conséquent. Ah bon ? Fermer des lits sans les rouvrir (malgré les promesses) ces dernières années n'impacte-t-il pas les finances d'un hôpital ?
Nous souhaitons poursuivre le dialogue, mais en toute courtoisie et respect des faits. Nous ne nous contenterons pas de réarrangements de réalités pour justifier des décisions impactantes pour l'ensemble des habitants des arrondissements Centre et Sud.