Créer un site internet

Réaction à la publication Facebook de Nicolas LACROIX du 15/05

Le 28/05/2023

Nicolas Lacroix est avec Rachel Blanc et 

2 autres personnes

.

  · 

Nous ne pouvons pas nous résoudre à ce qu’une majorité d’habitants du centre et du sud de notre département soient aujourd’hui obligés de se soigner en-dehors de notre territoire. Construire deux nouveaux hôpitaux dans un territoire rural comme le nôtre, ce n’était pas gagné, il a fallu batailler de nombreux mois pour réunir tous les acteurs du projet autour de la table.

C’est chose faite et nous avons obtenu des éléments essentiels et notamment des urgences 24/24 - 7/7 avec les services qui vont avec, à Chaumont comme à Langres... Ou encore, l'activité confortée de l'hôpital de Bourbonne-les-Bains en matière de rééducation fonctionnelle.

Aux côtés de l’Etat, de l'ARS et de la Région Grand Est, nous avons annoncé aujourd’hui le lancement de la phase opérationnelle de ce projet unique en France.

Aussi, dès demain, je vais proposer une rencontre à l’association Égalité Santé: désormais, notre responsabilité collective est de faire réussir le projet et les professionnels de santé sont un maillon essentiel pour cela.

Conseil départemental de la Haute-Marne

Préfet de La Haute-Marne #construireensemble #sengager #excellence #lespatientsaucoeurduprojet #agirvite

Projet unique en France de déconstruction d'un système fragile, qui tient actuellement sur la bonne volonté de ses travailleurs de l'ombre du quotidien.

 
×